Bruit de livres au Lycée

Bruit de livres au Lycée…
Belle rencontre au Lycée Galilée (Guérande) dans la classe de seconde « littérature et société » de Madame Naël ce mardi 19 mars.
En partenariat avec le Sel des Mots représenté par Marie-Claude Royer, Thierry Bodin-Hullin est venu rencontrer les élèves de seconde de Madame Naël.

Ceux-ci avaient lu son livre Un pur Hasard  aux éditions Lunatique. Cette rencontre avait pour objectif de répondre aux questions des élèves toujours avides de connaître les auteurs et de savoir ce qui a déclenché leur envie d’écrire.
Entretien riche et belle écoute… Réflexion sur la notion de hasard, de projet et construction de vie.
Thierry Bodin-Hullin est par ailleurs éditeur. Il a fondé les éditions L’œil ébloui.
Cette rencontre était une rencontre préparatoire à leur venue sur le salon Nau Belles Rencontres le 3 mai 2019 où ils pourront retrouver Thierry Bodin-Hullin et d’autres éditeurs .

Un pur hasard faisait également partie de la sélection 2019 pour le prix de la Nouvelle salée organisé par le Sel des Mots.

« Un pur hasard est avant tout l’histoire d’un homme, Paul Hébert, inventeur du jeu de pions, dont les règles s’inspirent des échecs, de l’Othello, des dames, du go et de tant d’autres encore. Mais voilà que ce maître absolu régnant sans partage depuis dix ans sur les 121 cases de son pionnier disparaît, laissant son plus grand admirateur et aussi ami fidèle — dans l’expectative. C’est alors qu’il le convoque dans la chambre d’hôtel où il se terre pour lui exposer les règles du nouveau jeu auquel il s’adonne sans relâche, un jeu où sa santé mentale est en jeu… » Commentaires « L’Autre Livre »

 

Nous vous attendons les 4 et 5 mai 2019 sur le salon Nau Belles rencontres 2019 salle Baudry au Pouliguen de 10h à 19h.

Thierry Bodin-Hullin sera présent. Il lira des extraits de son livre à 15h dimanche 5 mai.

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.