Atelier théâtre et représentation le 28 juin à la maison de retraite

L’atelier théâtre initié par Marie-Claude Royer  (bénévole du Sel des Mots) a été mis en place en juin.

Les élèves de CM2 de l’école Paul Lesage (classe de Madame Chalmel) ont été suivi pendant 10h avec l’objectif de parvenir à une présentation de qualité d’une petite forme de sujet intergénérationnel. Un travail très sérieux d’exercices d’approche théâtrale a été mis en place : concentration, accueil de la parole de l’autre, porter de la voix, notion de partage, vocabulaire théâtral, notion de fabriquer ensemble, importance de développer le respect, l ‘écoute, travailler l’occupation de l’espace, prendre le travail en responsabilité ….

   
L’objectif a été atteint et a permis une première présentation le vendredi 28 juin au matin devant les CE1 et les CE2 puis à 15h représentation à la maison de retraite Andrée Rochefort.

Les enfants ont mis en scène un petit texte intergénérationnel «  les petits beurre LU » Dictionnaire insolite Bretagne . Ils ont distribué des « petits beurre » aux résidents en chantant « J’aime la galette » et les résidents, à leur tour, ont chanté pour les enfants et partagé un jus de fruit !

Tous les yeux reflétaient le même bonheur ! A n’en pas douter, avant de déguster une galette ou un petit beurre, les souvenirs donneront une saveur incomparable aux gâteaux !!!

Bravo et merci à tous pour cet échange réussi.

 

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.